Mahna Inspire
Aujourd’hui plus de 70% des jeunes (18 - 35 ans) au Burkina Faso n’ont pas accès à un emploi décent. La plupart des diplômés n’ayant aucune connaissance de la vie en entreprise ni d’expérience pratique, ils ont de grandes difficultés à trouver un emploi ou à déployer leur propre projet.
De nombreux jeunes souhaitent entreprendre certains avec des projets de subsistance d’autres, des projets créateurs de richesse et d’emploi. Seulement la majorité de ces jeunes ne savent pas comment s’y prendre, n’ont pas été outillés, ne connaissent pas les structures adéquates pour les accompagner et ne sont souvent pas soutenus par leurs familles. Le programme Mahna inspire consiste à identifier de jeunes entrepreneurs à fort potentiels et les accompagner de l’idée au projet d’entreprise.
L’ambition est d’identifier ceux qui souhaitent réellement entreprendre et pour qui c’est le moment de se lancer. Il prend en compte : Un programme pour développer sa posture entrepreneuriale, acquérir les outils les plus pertinents pour se lancer en entrepreneuriat et matérialiser son projet à travers un « Minimum Viable Product. »